A propos

Patrice Lemaire est né le 13 janvier 1946 à Fruges dans le Nord de la France. Ses parents émigrent au Canada là Patrice enfant, s’imprégnera  de la culture nord américaine ; puis en famille avec ses parents et ses 4 frères ils font le tour du monde sur un petit voilier de 9 mètres accompagnés du chien, du chat, du singe et du perroquet. Il découvre et baigne dans différentes cultures du Canada au Mexique, en Indonésie, à l’île de Pâques..déjà les vieilles pierres le passionnent.

Motivé par cette richesse humaine et ces différences culturelles et sociétales, il part à son tour avec sa propre petite famille sur un voilier de 25m le Bonté qu’il a construit aux Antilles. Il transmet le goût des découvertes et des voyages à sa femme et ses 4 enfants… et parcourt à nouveau les mers de Panama à l’Équateur via les Galápagos, la Polynésie, puis la Nouvelle Calédonie.

Au cours de ces différents voyages il se passionne pour les civilisations  aussi bien précolombiennes qu’il affectionne que celles des celtes ou indiennes .

Il se questionne sur l’origine et le sens de leurs œuvres.

Après plusieurs voyages d’études approfondies au Mexique par son histoire, sa culture et son  art,  il découvre une manière unique de comprendre leurs œuvres.

contact Patrice Lemaire ultimatearcheology@ymail.com